Generale

Communiqué du conseil de base des Maliens d’Allemagne

Veröffentlicht

Les ressortissants maliens en Allemagne ont appris avec consternation les événements survenus dans le village de Sobane ce Dimanche 09.06.2019.

Une fois de plus, nous sommes affligés par la violence avec laquelle, ont agi les assassins de nos frères et sœurs.

Le Conseil de Base des Maliens d’Allemagne, au nom de l’ensemble au nom de toute la communauté malienne en Allemagne exprime aux familles des défunts, aux autorités maliennes et à toute la Nations Malienne ses condoléances les plus attristées.

Nous exprimons en cet instant de tristesse notre solidarité entière et totale avec les autorités maliennes en charge de la gestion de cette crise larvée et systémique, dont la résolution définitive ne peut se trouver que dans une approche globale. Nous les exhortons à déclarer des journées de deuil national, à procéder le plus rapidement possible au désarmement de tout individu armé de façon illégale.

Tout en renouvelant notre entière disponibilité à œuvrer pour la paix et à la stabilité dans notre pays et dans la sous-région sahélo-saharienne, le CMEA poursuivra sa mission de plaidoyer auprès des autorités Allemandes et européennes qui ne devront guère relâcher les efforts consentis depuis toujours.

Qu’Allah le Tout Puissant aide le Mali et les Maliens unis et solidaires !

Mohamed El Amine Kante

Le président du Conseil.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.