La Nation rend un dernier hommage à Abdramane Chérif Haïdara, Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Grand Maître des Ordres Nationaux, a pris part le lundi 9 avril 2018, au quartier Hippodrome rue Amara Danfaga, aux instants solennels des funérailles d’Abdramane Chérif Haïdara, Président du Haut onseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) entre 1993 et 2009, représentant la diaspora au sein du Haut Conseil des Collectivités au poste de 3ème vice-président, disparu dans la matinée du 6 avril 2018 à Tunis à l’âge de 86 ans.

Les témoignages et l’oraison consacrée à l’illustre disparu, né à Goundam et élevé dans la famille Wangata de Tombouctou, ont mis en exergue les qualités humaines de ce baobab tombé : érudit, mécène, altruiste, doté d’une noblesse d’âme hors normes et habitué à rendre des services désintéressés dans son pays comme en dehors du Mali.

Le Président de la République, dans le message de condoléances adressé en son nom personnel et au nom de la Nation malienne à la famille, aux parents et amis du défunt, a indiqué qu’avec la disparition d’Abdramane Chérif Haïdara, le Mali perd un bâtisseur émérite à la recherche constante du bien-être pour les siens mais également pour beaucoup de familles maliennes de la diaspora qui lui seront éternellement reconnaissantes pour l’aide anonyme multiforme reçue.

La nation tout entière, unie dans la douleur et l’espérance, a accompagné dignement avec tous les honneurs funèbres un de ses dignes enfants les plus fiers d’être Malien en sa dernière demeure au cimetière de Djélibougou. La cérémonie s’est déroulée en présence des anciens Premiers ministres de la République, des Présidents des Institutions, des membres du gouvernement, du Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et son staff, du Président du Haut Conseil des Collectivités, de nombreux parents, amis, proches, des ressortissants de la Région de Tombouctou et notamment de Goundam, de délégations venues d’Europe, d’Afrique ainsi que de nombreuses personnes ayant bénéficié de sa générosité.

Aimez-vous le post? Nous nous rejouissons d´une recommandation:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.