Attaque d’Aguel’hoc : UNE COMMISSION D’ENQUÊTE NATIONALE POUR FAIRE L’ETAT DES ATROCITES
There are no translations available.
La situation au nord du pays continue logiquement d’alimenter l’actualité nationale. La localité d’Aguel’hoc (dans la Région de Kidal) attaquée par deux fois est particulièrement affectée. Selon des témoignages recueillis dans la Région, lors de la deuxième attaque le 24 janvier, les assaillants se sont livrés à des atrocités avec de nombreuses exécutions sommaires.
Dans un communiqué publié hier, le gouvernement se dit « profondément indigné par le comportement criminel des assaillants de la localité d’Aguel’hoc comprenant des éléments d’AQMI, du MNLA et un groupe lié aux fondamentalistes religieux ». Le gouvernement « condamne sans réserve ces actes odieux et criminels », précise le communiqué.
« Le gouvernement de la République du Mali a mis en place une Commission d’enquête nationale ayant pour mission de faire l’état des atrocités qui sera soumis à la justice nationale et internationale », conclut le texte.
Journal l’Essor du lundi 30 janvier 2012, par La Rédaction


























